Editions VDE-GALLO (label CASCAVELLE)  

Parution septembre 2018 

Disque Beethoven - Enregistrement live (concert 11 mars 2018 Paris)

 

Concerto pour violon et orchestre 

(version inédite d’après les manuscrits de Vienne et recherches réalisées par Léo Marillier

au Conservatoire Royal de la Haye sous l'égide de Philippe Graffin et Joe Puglia)

Léo Marillier, violon et Ensemble A-letheia, direction Jacob Bass

Autres oeuvres du disque 

Canons (trans. violon seul)

« Benedictus » de la Missa Solemnis (trans. violon et piano - L. Marillier et Antoine de Grolée)

Rage pour un sou perdu (trans. violon et piano- avec Antoine de Grolée)

"Léo Marillier propose une version absolument inédite du Concert pour violon en ré majeur de L.v. Beethoven d'après les manuscrits conservés à Vienne. Il est accompagné par l'Ensemble A-letheia sous la direction si sensible de Jacob Bass.... Parfaite connivence avec le pianiste Antoine de Grolée. ... Benedictus de la Missa Solemnis et Rondo alla ingharese quasi un capricio habilement arrangés pour violon et piano" Chronique musicale des Cahiers de sociologie économique et culturelle n°63, janvier 2019

"...ce CD nous découvre le chef d'oeuvre et le compositeur sous un jour nouveau - une aube ensoleillée qui irradie nos sensibilités. (...) stupéfiant enregistrement. (...) Léo Marillier se révèle un interprète hors-pair, dont le jeu léger, nuancé, tient compte de l'infinie variété des indications manuscrites ; une vision libérée, bien contemporaine de l'oeuvre. (...) Fraicheur, luminosité de l'interprétation. (...) Cadence de l'allegro initial véritablement stupéfiante." Pierre Hugli, Magazine Ph+Arts, janvier 2019"

Leo Marillier ne nous propose absolument pas une " Version de plus " - c'est de fait un Concerto pour Violon de Beethoven .. " en Devenir " Décembre 2018, Musique Classique Mag"Virtuosité à toute épreuve, traits perlés, nuances très subtiles, sens de la construction, brillants coups d'archet." Cahiers de sociologie économique et culturelle n°63, janvier 2019"Imaginatively constructed programme...Marillier’s scholarly annotations, detailing his research of the Vienna manuscripts, proves a fascinating read, and the photographic reproductions of the original documents is further testimony to the care and attention that has been lavished on this outstanding production."Stephen Greenbank,MusicWeb International,october 2018

Janacek, sonata for violin and piano

with Alexandre Lory, piano

Fundation of United States, Paris - December 2016

With Ensemble A-letheia, Mozart, violin concerto n°4

Paris, October 2017

Johannes Brahms Sonate no 3 en ré mineur pour violon et piano Op.108 (1888)

with Antoine de Grolée, piano

Concerts Inventio 11 janvier 2017 - Auditorium Bernanos, Paris

Poulenc, violin sonata,

with David Horton, piano

Graduation recital, May 29th, 2016. New England Conservatory, Boston 

"Forêts : Léo Marillier et Natasha Roqué-Alsina play the Debussy sonata"

Réalisation, peinture et animation : Camille Virolleaud.

Animation additionnelle : Xavier Duval - August 2017

Ivan Wyschnegradsky : Chant douloureux et Etude Op. 6,

with Antoine de Grolée, piano

Concerts Inventio, 11/01/2017 - Auditorium Bernanos, Paris

Iannis Xenakis, Mikka

Paris, 2017

Ravel, sonata for violin and piano

with SoYoung Sarah Yang, piano

Fondation des Etats Unis Paris, 8 June 2016


Beethoven, String Trio n°3 in C minor Op.9

With Joey Gotoff, cello and Charlotte Malin, viola

June 2016, Provins

Bach, Second Sonata for solo violin

Couvent des Cordelières, Provins, 2017

Webern 4 pieces Op. 7 with Jayoung Kim, piano

Strauss Sonata Op.18,  First Movement, with Lorena Tecu, piano

September 2015, Boston


Parution 2013 chez Forgotten Records